ANGLETERRE - Mon premier pudding

Publié le par Enora

un peu entamé, mais a-t-il une tête de pudding ?

Depuis quelques temps, après avoir eu un premier bout d'pain rassis, ma mère a fait exprès de rassir du pain pour faire un pudding. Moi j'étais tout à fait d'accord pour tenter cette nouvelle expérience, même si j'adore le pain (un peu rassis aussi).

Hier soir, nous avons donc fait notre premier pudding !

Il nous a fallu :
  • - 1L de lait
  • - environ 2 baguettes rassises
  • - 3 oeufs
  • - 100g à 150g de sucre en poudre
  • - 1 bol de raisins secs
  • - et un p'tit verre de rhum ! hips !
On a fait macérer les raisins secs dans le rhum.

On a fait tremper le pain dans le lain chaud, puis on l'a passé à la moulinette, quand il avait bien absorbé le lait.

On a ajouté les oeufs, le sucre et les raisins, puis mélangé le tout.

On a beurré un plat, bien que l'idée nous semblait inutile vu qu'il n'était pas question de démouler le pudding.

On a cuit tout ça pendant une heure à thermostat 6.



Ce matin, on a goûté un tit morceau.
C'est très marrant parce que je trouve que la consistance est proche du far breton. Je pense donc retenter cette recette avec des pruneaux. Je crois que les personnes ne connaissant pas le pudding pourrait être dupées, et se demander ce que j'ai bien pu faire à notre bon vieux far breton. Mouhaha
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Aaaah le pudding anglais !...Je n\\\'ai pas découvert ce met depuis si longtemps que cela mais j\\\'ai commencé par une version bien "moins traditionnelle" qui m\\\'a littéralement envoûtée (version au chocolat à tomber !! - va voir sur mon blog si tu veux : http://thaliemiel.canalblog.com/archives/2006/02/23/1417026.htmlou là :http://thaliemiel.canalblog.com/archives/2006/02/27/1434569.html). Après ces premiers essais, je suis tombée en amour comme on dit à Québec et j\\\'ai réitéré laintes fois sans oublier de tester le plus simple et le plus authentique à savoir le bread puddung, comme toi.Bon, il n\\\'avait pas du tot la même tête que le tien mais je n\\\'ai pas mixé le pain, ce qui a dessiné de jolies strates de tons nuancés.Un pur délice. Comme le trifle, le clafoutis ou autre dessert de "terroir" bien authentique, l\\\'vantage c\\\'est que l\\\'on peut vraiment laisser libre cours à son imagination et ses envies, il se prête à toutes les saveurs.Tu me donnes envie d\\\'en faire un d\\\'ailleurs.Joyeuses fêtes aufait ;o)Amour, amitié, santé, réussite, monye, money ;o) ...
Répondre
M
ooooh!!! ça j'adore!! j'en ai fais plusieures fois sur mon blog!! passes un très bon réveillon bises micheline
Répondre