Les feux nems noyés

Publié le par Enora

J'ai un stock assez important de feuilles de riz, donc j'avais décidé de les écouler en faisait des garnitures totalement pas chinoises. Tête dans l'congélo : hum hum y'a des épinards hâchés... hum hum... des champignons de paris... hum hum... ça d'vrait être pas mal ça ! En ajoutant un p'tit oignon, des pignons de pin et un soupçon de crème fraîche... rhaaaa j'ai hâte !

Je m'attèle donc à les préparer...
Cuisson de la garniture... réfrigération.
Trempouillage des feuilles de riz... confection des faux nems.
Badigeonnage d'huile d'olive... cuisson au four.

Jusqu'ici tout va bien...

Je regarde au bout de 15 minutes mes petits nems... rhooo ils dorent pas... vais mettre le grill...
Quelques minutes plus tard... chouette ! ils dorent ! mais ceux du fond, un peu trop...
J'ouvre donc le four, je sors le plat, je le tourne... je l'approche de l'entrée du four... et là ! oh mon dieu ! y'a l'feu ! le papier sulfurisé brûle ! premier réflexe : je souffle dessus... mais quelle cruche ! ça brûle encore plus ! Ma mère qui est à côté me fait signe de l'approcher du robinet... snif... oui y'a pu que cette solution...

Constat final :
Nous avons sauvé les faux nems de l'incendie... nous sommes des héroïnes.
Et pis z'étaient bons... donc ils n'ont pas été totalement noyés.
Z'étaient bons un peu noyés... seront encore meilleurs quand je referai la recette ! chic !

Affaire à suivre...

 

Publié dans raté vraiment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Dis toi que ça aurait pu être pire !Une fois, on arrive chez des amis, drôle d'odeur et ça paraissait légèrement enfumé (et effectivement, ça l'était). Même raison : le papier sulfurisé qui avait pris feu dans le four et ils y étaient allés à l'extincteur ! Donc aussi de la mousse bleue partout ... même sur le gâteau qui devait pourtant être bon : une tarte /crumble aux poires et aux pépites de chocolat. (Depuis, je me méfie un peu plus du papier sulfurisé.)Tu as au moins eu la chance de pouvoir sauver tes nems ! :-)
Répondre
M
Tu m'as bien fait rire aussi mais fais attention oh là là !!!!! bises
Répondre
P
Tu m'as bien fais rigoler, je suivrai l'affaire en tous cas
Répondre
F
Intéressante la recette ... L'extincteur indispensable !
Répondre