Meringues express

Publié le par Enora

Vous avez besoin de débris de meringues pour un dessert, vous ne savez pas quoi faire pour amuser/occuper vos enfants, vous voulez expliquer le fonctionnement du four micro-ondes, vous avez une envie de sucre immédiate... Cette recette est pour vous !



Il suffit d'avoir :
  • - 1 blanc d'oeuf
  • - du sucre glace

Même pas besoin d'fouet !

Incorporer autant de sucre glace que possible directement dans le blanc d'oeuf.
A la fin, je n'arrivais presque plus à tourner ma spatule...

C'est la cuisson qui est l'instant le plus délicat...
Pour commencer, je vous conseille donc de ne mettre qu'une petite boule (2 cm) sur du papier sulfurisé, dans le micro-ondes. Mettez à la puissance maximale, pendant 50 secondes. Ensuite vous avancerez à tâtons pour savoir quelle est la durée idéale pour que la "meringue" ne soit pas cramée et soit suffisamment cuite, donc dure.
Quand vous avez trouvé la durée idéale, vous pouvez recommencer l'opération avec plusieurs petites boules.

Attention, une petite boule peut donner une meringue de 7cm !

Ne vous attendez pas à obtenir des meringues "normales", cette recette ne substituera jamais à une vraie recette.


Mais quand même, chapeau bas à la personne qui a trouvé cette façon de faire. Y'en a qui réfléchissent avec leur cerveau visiblement !

(recette trouvée sur le forum de Supertoinette)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Wow impressionnant! Ça semble amusant à faire. Je suis curieuse d'essayer. C'est bon?
Répondre
E
C'est évidemment très très sucré... C'est marrant je dirais... Mais je compte bien m'atteler au problème des VRAIES meringues... parce que c'est quand même meilleur, et de loin ! mais pour une solution de secours, les meringues express peuvent être utiles.
B
j'avais vue ausi cette recette sur supertoinette et elle m'avais impressionnée<br /> par contre, je ne l'ais pas encore essayée<br /> ce qui ne saurait tarder vue tes photos<br /> Merci ;)
Répondre