Livre : Cuisiner BIO, mode d'emploi

Publié le par Enora

Depuis quelques temps, quelques mois, près d'un an en fait... je commence à traîner mes guêtres en magasin bio. Ça a commencé avec la farine de châtaigne, ça a continué avec la farine de maïs, puis le nori, puis le boulgour...

Aujourd'hui, j'ai adhéré à une biocoop à Rennes avec grand plaisir, et je suis repartie avec 3 petits produits dans mon cabas (faut y aller doucement, prendre le temps des découvertes) : des flocons de quinoa, du soja cuisine, et un livre de Valérie Cupillard "Cuisiner bio, mode d'emploi".


Valérie Cupillard, je l'ai découverte grâce au blogbio en tombant sur les galettes aux flocons d'avoine (très bonnes soit dit en passant). Je me suis ensuite retrouver sur son site biogourmand, et j'ai pris plaisir à entrer dans son blog du même nom. Allez-y vous découvrirez de belles recettes appétissantes et bonnes pour la santé !

C'est donc tout naturellement que je me suis intéressée à ses publications, et là je ne suis pas peu fière de mon achat !
Ce livre permet à une novice dans le monde bio, telle que moi, de se familiariser avec des produits qu'on ne trouve pas hors de cette sphère. Pour chaque ingrédient "typique", il y a une explication, les indications de base pour le cuisiner, et ensuite, des recettes pour mettre tout ça en pratique. Je le trouve vraiment bien conçu, et je pense bientôt acheter le livre sur les légumes bio et les assiettes végétariennes. Tout ça me tente vraiment !

Je risque donc de vous part de quelques unes de mes découvertes ici, mais juste assez pour vous donner envie de faire ce bel achat !

A bientôt donc ! ;)

Commenter cet article

Rozenn 05/01/2007 10:31

Vivement que tu m'invites pour gouter à tout ça!

Marie Flo 04/01/2007 20:20

J\\\'ai ce livre et je confirme aussi qu\\\'il est très  bien. J\\\'en ai acheté d\\\'autres de Valérie  C pour m\\\'aider à cuisiner autrement. Je me sers en magasin bio depuis quelques mois et je suis ravie. Je me régale et je régale ma famille. Fini les courses stressantes et bruyantes.

luciole 04/01/2007 15:16

Il faudra que je le feuillette... Cela fait longtemps que je cherche un livre bio avec des produits qu'on ne trouve pas dans tous les supermarchés car si c'est pour avoir une recette avec des carottes "oui mais bio", des tomates "oui mais bio", etc. c'est un peu de la triche !Pour ma part, j'ai commencé à manger "un peu" bio il y a 2 ou 3 ans et tu verras, tu risques d'acheter de plus en plus de trucs bio (pour ton plus grand plaisir) ! En plus, avec les produits en vrac, c'est souvent le même prix (voire moins cher) que les produits en supermarché ! Et à Rennes, je sais qu'il y a pas mal de produits en vrac dans les biocoop (je vais à celle de Cesson moi :-)) !

Anne Cé 04/01/2007 14:40

Je confirme, ce livre est vraiment très très bien !